Communiqué Unsa Fonctionnaires

 

 

Pouvoir d’achat des fonctionnaires en berne

Ce vendredi 26 octobre le ministre de la fonction publique a annoncé, les mesures qu’il va prendre de manière unilatérale afin d’améliorer, selon lui, le pouvoir d’achat des agents de la fonction publique.

Pour l’UNSA Fonctionnaires, ces décisions ministérielles sont inacceptables car elles ne répondent en rien aux légitimes attentes des fonctionnaires. Elles sont de plus profondément injustes.

En effet, elles tendent à diviser les personnels : entre les différentes catégories et entre les trois versants de la fonction publique.

Pour l’UNSA Fonctionnaires c’est la notion même d’égalité de traitement entre les agents qui est remise en cause.

Alors que les fonctionnaires attendent un geste fort du gouvernement sur le seul critère objectif qui vaille dans la fonction publique, le point d’indice, le ministre propose des mesures catégorielles et parcellaires. Comme améliorer le pouvoir d’achat des fonctionnaires en leur payant ce qui leur est déjà dû, à savoir une partie (minime) des heures supplémentaires déjà effectuées par les agents pour assurer la continuité du service !

Il s’agit bien d’une politique du coup par coup et de saupoudrage, sans vision globale, qui nuit à la cohésion de la fonction publique, pourtant indispensable, pour le maintien de la qualité du service public français.

Elisabeth DAVID, Secrétaire Générale





Tag(s) : #Les réformes dans la Fonction Publique