Les retraités dans la rue pour leur pouvoir d'achat

Pour que l'article vous soit lu
 





A l'origine de ce mouvement, cinq organisations syndicales de retraités (CFDT, CGC, CGT, Unsa et la Fédération Générale des retraités de la Fonction Publique).

Cinq organisations syndicales de retraités (CFDT, CGC, CGT, Unsa et la Fédération générale des retraités de la Fonction publique) font une "journée commune d'action" vendredi 16 octobre.

"Les retraités, comme les salariés, n'ont pas à subir les conséquences d'une crise dont ils ne sont pas responsables", ont-elles estimé, en réclamant au gouvernement "le maintien de leur pouvoir d'achat largement affecté par les hausses de prix enregistrées en 2008 et la suppression de la revalorisation des pensions pendant le 1er trimestre 2009".

Les organisations syndicales ont aussi plaidé pour "la publication rapide de mesures concrètes mettant fin aux dépassements abusifs des honoraires médicaux", "la mise en place effective et généralisée de permanences de soins de qualité", "une répartition équilibrée des professionnels de santé sur tout le territoire" ainsi que "l'amélioration des réponses à la hauteur des besoins des personnes en situation de perte d'autonomie".

Share/Save/Bookmark





Tag(s) : #La revue de presse