SNCF : Appel à la grève pour le 19 mars 2009

A la SNCF, l'ensemble des organisations syndicales, sauf la CFTC, appelle les cheminots à se mettre en grève massivement le 19 mars 2009. Les syndicats CGT, CFDT, FO, SUD-Rail, UNSA, CGC et FGAAC ont déposé un préavis de grève pour l'ensemble des cheminots du 18 mars à 20h au 20 mars à 8h.

La Direction de la SNCF a reçu les Fédérations syndicales de cheminots CGT‐CFDT‐ FO‐ SUDRail‐ UNSA ‐ CFE‐CGC‐ FGAAC lundi dernier dans le cadre du préavis de grève déposé pour la journée du 19 mars 2009, sans résultat.
Les fédérations syndicales ont décidé d'appeler à la grève le 19 mars pour exiger le développement du service public ferroviaire SNCF, le maintien du caractère intégré et de l'unicité de la SNCF, une autre politique de l'emploi et l'ouverture immédiate de négociations salariales avec la revalorisation de la valeur du point et l'augmentation du pouvoir d'achat des pensions. Selon les syndicats, "la SNCF poursuit, voir accentue ses réductions massives d'emplois, le non respect de la réglementation, la précarisation de l'emploi, lalgré sa bonne santé financière et des résultats excédentaires".

Le préavis de grève couvre la période du mercredi 18 mars 2009 à 20 heures au vendredi 20 mars à 8 heures. Ce préavis national de grève couvre l'ensemble du personnel de la SNCF.


Tag(s) : #La revue de presse