La mobilisation de jeudi soutenue par 74% des français

Plus de sept Français sur dix (74%) estiment la journée de mobilisation de jeudi "justifiée", et 62% d'entre eux jugent que la politique économique menée par le gouvernement Fillon face à la crise est "mauvaise", selon un sondage BVA-BPI rendu public mardi par "Les Echos" et "France-Info".

Quarante-deux pour cent des personnes interrogées considèrent que le mouvement de grève de jeudi plutôt justifié et 32% tout à fait justifié. Parmi eux, 55% sont des sympathisants de droite et 75% des catégories supérieures (CSP+).

Par contre, 12% affirment qu'il n'est pas vraiment justifié et 11% qu'il n'est pas du tout justifié. Ils sont 3% à ne pas se prononcer.

Dans ce sondage réalisé les 13 et 14 mars, 62% des personnes interrogées estiment que la politique du gouvernement est "mauvaise", soit deux points de plus que le mois précédent. Par contre, 34% des Français avancent que c'est une "bonne" politique économique.

Ce sondage a été réalisé les 13 et 14 mars 2009, par téléphone, auprès d'un échantillon de 1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.


Tag(s) : #La revue de presse