Eric Woerth : "Je suis le ministre de la Fonction publique"

Le ministre du Budget, Eric Woerth, a rappelé le 25 juin qu'il était aussi ministre de la Fonction publique, en réponse aux syndicats inquiets de la disparition du secrétariat à la Fonction publique, et dit avoir pris "comme un compliment" leurs critiques sur les contraintes financières.

"Il y avait un secrétaire d'Etat à la Fonction publique, il y a surtout un ministre de la Fonction publique. Je suis le ministre de la Fonction publique, c'est mieux !", a-t-il déclaré.
La disparition du secrétariat d'Etat à la Fonction publique, à l'occasion du remaniement ministériel du 23 juin, avait suscité le lendemain la préoccupation de la plupart des syndicats de fonctionnaires, qui soulignent que c'est la première fois depuis 1958.

"Cette disparition montre que la Fonction publique n'est plus vue que sous l'angle macro-économique, uniquement sous la forme de contraintes financières et comptables (...) les effectifs de fonctionnaires devenant une simple variable d'ajustement", avait estimé le secrétaire général de l'union générale des fonctionnaires, CGT Jean-Marc Canon.
"Les syndicats disaient déjà ça lorsque je suis arrivé au ministère (en 2007), moi je prends plutôt cela comme un compliment", a répondu Eric Woerth.





 

Tag(s) : #La revue de presse