Défendre l’emploi, protéger les salariés

Pour que l'article vous soit lu
 





C’est sur cette orientation qu’agissent tous les syndicats de l’UNSA dans une situation sociale marquée par l’augmentation du chômage. Depuis la dernière intersyndicale du 8 septembre 2009, c’est ce que nos représentants ont déclaré dans toutes les réunions locales et régionales.

Nous agissons au plus près des entreprises en réalisant, chaque fois que c’est possible, l’unité syndicale pour s’opposer aux licenciements ou obtenir de véritables reclassements, en utilisant toutes les aides obtenues après les mobilisations sociales du premier semestre 2009.

A une semaine de la nouvelle intersyndicale qui se déroulera dans les locaux de l’UNSA, nous souhaitons réaffirmer l’utilité de l’unité syndicale pour obtenir des revendications déjà formulées par la plateforme de l’intersyndicale :

* l’arrêt des suppressions d’emplois publics,
* l’augmentation des pouvoirs des élus du personnel et une meilleure indemnisation des chômeurs en fin de droit.

Nous avons considéré que le 7 octobre prochain, journée de mobilisation pour le travail décent, à l’appel de la Confédération Syndicale Internationale, pouvait permettre d’exprimer l’unité syndicale en France, dans un contexte où la précarité sous toutes ses formes augmente.

C’est la raison pour laquelle dans de très nombreux endroits, nous avons proposé la tenue de rassemblements, meetings au plus près des entreprises en difficulté.

C’est sur cette proposition que l’UNSA interviendra le 28 septembre prochain au cours de la nouvelle
intersyndicale.


Share/Save/Bookmark





Tag(s) : #Les communiqués de presse UNSA