SNCF : préavis de grève pour le 20 octobre



Pour que l'article vous soit lu
 





Les quatre fédérations de cheminots se sont réunies mardi 6 octobre pour décider des modalités d'une éventuelle action commune pour alerter l'opinion sur la situation du fret et réclamer des mesures en faveur de l'emploi et des salaires.

Deux des quatre syndicats, la CGT et la CFDT-Fgaac vont déposer un préavis de grève pour le 20 octobre.

L'UNSA, le 2ème syndicat de l'entreprise, a décidé de ne pas se joindre à cet appel à une "grève carrée de vingt-quatre heures".

Sud-Rail, quant à lui, n'a pas encore fait connaître sa position, mais s'est prononcé pour une grève organisée le 22 octobre, lors d'une journée d'action interprofessionnelle. "On préfère que notre grève s'incrive dans le cadre d'une journée d'action générale plutôt que de faire une journée spécifique pour les cheminots, surtout que les préoccupations se recoupent", a déclaré le secrétaire général de Sud-Rail, Christian Mahieux.

Les quatre fédérations ont demandé aux cheminots de participer aux rassemblements, meetings et manifestations prévus mercredi par sept centrales syndicales pour réclamer davantage de mesures sociales face à la crise économique.


Share/Save/Bookmark





Tag(s) : #La revue de presse