COMMUNIQUE DE PRESSE

 

AGENTS NON TITULAIRES

DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE :

L’UNSA Territoriaux claque la porte du CSFPT

 

Nouveau Logo Unsa TerritoriauxL’UNSA Territoriaux, la CGT et la CFTC,  ont claqué la porte du CSFPT pour manifester leur mécontentement sur la mise en application du protocole sur les agents non titulaires dans la fonction publique territoriale, suite à l’amendement déposé par le gouvernement. Le point de désaccord porte sur les conditions d’accès au dispositif de titularisation des agents en CDD, actuellement recrutés sur des besoins abusivement qualifiés de temporaires, occasionnels ou saisonniers.

L’accord qui a été signé par l’ensemble des organisations syndicales pour les trois versants de la fonction publique n’a sans doute pas la même signification selon que l’on travaille à l’Etat, à l’Hospitalière ou à la Territoriale. C’est sans doute le constat qu’ont fait la CFDT, FO et la FAFPT en acceptant de discuter de ces amendements au Conseil Supérieur de Fonction Publique Territoriale (CSFPT).

Pour l’UNSA Territoriaux, discuter de ces amendements, c’est accepter d’exclure des milliers d'agents territoriaux d’un dispositif  qui visait justement à réduire la précarité.

Pour l’UNSA Territoriaux, le syndicalisme c’est avant tout défendre les salariés.

La Secrétaire Générale 

Catherine GUERIN

 

bannière plus fort l'Unsa

 


Tag(s) : #Les réformes dans la Fonction Publique