attention.jpg

Contractuels : éviter les abus, titularisations à l’agenda 2010

Pour que l'article vous soit lu
 





La question de la titularisation des contractuels de la fonction publique sera à l'agenda social de 2010, l'objectif étant qu'il n'y ait pas d'abus, a déclaré le 27 janvier 2010 le ministre du Budget, Eric Woerth sur Canal Plus.

On va inscrire ce sujet à l’ordre du jour cette année, a indiqué le ministre, tout en rappelant la politique du gouvernement consistant à diminuer les effectifs par le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux. Dans le cadre de cette diminution, il y a des emplois qui peuvent être titularisés, on va regarder cela de près, a-t-il ajouté.

Ce que je veux c’est ouvrir la fonction publique, éviter les abus, titulariser les gens lorsque c’est possible et souhaitable, et lorsqu’il y a un poste définitif, a précisé le ministre. Il ne faut pas utiliser les contrats de façon abusive, donc je vais en parler avec les partenaires sociaux, qui d’ailleurs m’ont appelé le lendemain de l’intervention du président. […] Il ne faut pas faire appel à des contractuels en abusant parfois du système. Il y a des collectivités, parfois l’Etat, qui renouvellent des contrats sans arrêt. Donc, ce sont des postes en réalité permanents. Il faut regarder la façon dont on peut les occuper, a-t-il souligné.


Share/Save/Bookmark





Tag(s) : #La revue de presse