Directions départementales interministérielles : les syndicats contre la date butoir du 1er janvier

Pour que l'article vous soit lu
 





Les syndicats de fonctionnaires veulent un "nouveau cadre cohérent de discussion" sur le projet de décret relatif aux futures directions départementales interministérielles (DDI), refusant "la date butoir du 1er janvier 2010", ont-ils annoncé le 26 novembre.

Dans le cadre de la révision générale des Politiques publiques (RGPP) et de la réforme de l'administration territoriale, dont les grands axes ont été présentés le 15 novembre par le Premier ministre François Fillon, des "directions interministérielles" vont être créée, qui regrouperont les directions départementales actuelles afin de "mutualiser les compétences". Les huit fédérations syndicales de la fonction publique qui dénoncent depuis plusieurs jours la précipitation du gouvernement pour instaurer ces DDI, ont exigé "un nouveau cadre cohérent de discussion sur le projet de décret" qui les concerne.

Selon les fédérations syndicales, "ce cadre de discussion nécessite un calendrier raisonnable, incompatible avec la date butoir du 1er janvier 2010 que le gouvernement veut absolument imposer" pour mettre en place ces nouvelles directions départementales.
Le projet de décret doit être examiné le 2 décembre en Conseil des ministres.
Les fédérations, qui avaient déjà quitté la semaine dernière une séance de consultation au Conseil supérieur de la Fonction publique de l'État, ont quitté le 25 novembre une nouvelle réunion sur le sujet, présidée par l'adjoint du secrétaire général du gouvernement.


Share/Save/Bookmark





Tag(s) : #Les réformes dans la Fonction Publique