Divia : de nouvelles perturbations le 10 novembre

Comme ce fut déjà le cas samedi dernier, les organisations syndicales de Keolis Dijon ont déposé un préavis de grève pour la journée du samedi 10 novembre.

Frédéric Pissot, délégué syndical chez Divia, avait évoqué les motifs de mécontentement (voir en cliquant ici) à l’origine de ce mouvement social : « Cette grève résulte d’un ras-le-bol général, qui couve déjà depuis plusieurs mois. Les syndicats dénoncent aujourd’hui les mauvaises conditions de travail des agents Divia. […]La réorganisation conséquente lors de la mise en service du tram s’est faite sur le dos des salariés. Les amplitudes horaires ont été modifiées et élargies. De nombreuses équipes travaillent désormais sur deux vacations : la première le matin, de 4h30 à 10h, et la seconde de 12h à 16h. Ce rythme est très compliqué à tenir. Le travail le samedi s’est globalement intensifié, avec des parcours plus chargés, impliquant la présence de davantage de personnel. Tout cela sans que les effectifs n’aient été augmentés. » Les mouvements de grève devraient perdurer durant plusieurs samedis.

 

Un tramway toutes les 25 minutes

 

Un plan transport a d’ores et déjà été mis en place par Divia. La ligne T1 du tramway sera accessible de 6h à 21h, à raison d’une rame toutes les 25 minutes. Concernant les lianes 2 à 7, les fréquences de passage varient entre 25 et 45 minutes. Elles n’assureront pas de services en soirée. Les lignes 17, 19, 20, 21, 22, 30, 31, 32, et DiviaAccès fonctionneront normalement. Le service Pleine Lune sera assuré. Les lignes B10, 13, 14, 15, 18 ne circuleront pas.

 

Plus d'informations en cliquant ici.

 

(Source : gazette.info)

 


Tag(s) : #La revue de presse