Passer un concours donne droit à des « garanties », rappelle Georges Tron

Le recrutement des fonctionnaires sur concours donne droit à des "garanties" pour ces derniers, car ils font "don" de leur carrière à l'intérêt général, a souligné le 20 janvier 2011 le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron sur LCI.

« Quand vous choisissez la fonction publique, vous faites don de votre carrière à l’intérêt général et non pas à l’intérêt privé », et donc « il est normal que la société vous offre des garanties », a souligné M. Tron.

« Vous ne faites pas la même démarche que quand vous rentrez dans une entreprise, où vous êtes intéressés à des résultats et des bénéfices parce que c’est l’objet même de la vie même de l’entreprise (…) donc on ne peut pas demander que l’attitude de l’employeur soit la même », a-t-il ajouté..

Distances avec les propos de Christian Jacob

M. Tron a de nouveau pris ses distances avec les propos du chef de file des députés UMP Christian Jacob sur « l’embauche à vie des fonctionnaires » et souligné qu’il « ne souhaite en aucun cas que les discussions avec les organisations syndicales » sur la précarité dans la fonction publique ne « se bloquent ».

« Ce que je souhaiterais c’est peut-être qu’il y ait aujourd’hui le souci dans la majorité (…) de ne pas confondre la profusion des idées, la multiplication des débats avec un sentiment, qu’il ne faut pas donner, de désordre », a souligné M. Tron.

« Parlons de tous les sujets, mais parlons d’abord entre nous, dans le cadre de débats internes à l’UMP, avant de mettre tout çà sur la place publique et de donner le sentiment que l’on a déjà tranché, parce qu’il y a là un vrai risque », a ajouté le secrétaire d’Etat.

 

Source : la Gazette des communes

 


Tag(s) : #La revue de presse