L’UNSA Fonctionnaires devient l’UNSA Fonction Publique

Pour que l'article vous soit lu
 





L’UNSA Fonctionnaires s’est transformée, le 28 janvier 2010, lors d’une assemblée générale extraordinaire, en UNSA Fonction Publique.

Cette structure, qui regroupe l’ensemble des fédérations des trois versants de la Fonction Publique de l’UNSA, souhaite ainsi clairement réaffirmer sa vocation à défendre l’ensemble des agents publics et ce, quels que soient leurs statuts.

Elle marque aussi, au-delà de son attachement traditionnel et indéfectible, à une Fonction publique statutaire et de carrière, sa volonté de continuer à porter aux agents non titulaires une attention particulière.

C’est en ce sens qu’elle avait signé, en 2006, les accords Jacob qui avaient permis d’accorder à ces personnels de véritables droits.

C’est dans ce cadre aussi qu’elle attend du Président de la République qu’il mette véritablement en œuvre les annonces faites sur TF1 en faveur des agents contractuels.

C’est, enfin, pour permettre la prise en compte de l’ensemble de ces problématiques que l’UNSA Fonction Publique organisera, le 9 mars 2010, avec l’ensemble de ses fédérations, une véritable journée de réflexion sur l’avenir de ces collègues.

Elisabeth DAVID
Secrétaire Générale



Share/Save/Bookmark





Tag(s) : #Les communiqués de presse UNSA