logo-unsa-libres.gifL’UNSA se félicite de l’accord sur le harcèlement et la violence au travail

Pour que l'article vous soit lu
 





L’UNSA se réjouit de constater que la négociation sur le harcèlement et la violence au travail ait abouti à un accord positif de la part de la plupart des organisations syndicales présentes dans les débats.

Ce texte marque une avancée significative en faveur de la reconnaissance des risques psychosociaux en entreprise :
* l’accord fournit désormais une définition du harcèlement moral et de la violence au travail à laquelle toutes les organisations syndicales vont pouvoir se référer pour défendre les salariés.
* Il précise les objectifs de sensibilisation, compréhension et prise de conscience des employeurs, des salariés et de leurs représentants sur ce sujet.

Le succès de cet accord réside essentiellement, pour l’UNSA, dans la prise en compte de l’organisation et de l’environnement du travail comme facteurs potentiels de stress pouvant être à l’origine de situations de harcèlement et de violence au travail.

L’importance accordée dans l’accord à la prévention de ces problèmes se traduit de façon innovante en y intégrant de la dimension relative à la conduite des hommes et des équipes et aux comportements managériaux.

L’UNSA est également tout à fait favorable à l’intégration de la spécificité de la violence faite aux femmes dans cet accord.


Share/Save/Bookmark




Tag(s) : #Les communiqués de presse UNSA