Les syndicats de Pôle emploi appellent à la grève le 20 octobre

Pour que l'article vous soit lu
 





Les syndicats de Pôle emploi ont appelé, mardi, à une grève de 24 heures le 20 octobre pour dénoncer les conditions de travail et le manque des moyens des agents face à la hausse continue du chômage.

"Aujourd'hui, nous constatons tous les jours sur le terrain, dans les unités et les services, que la situation devient de plus en plus difficile et intolérable. Au nom de l'affichage d'une fusion 'réussie', Pôle Emploi crée mal-être pour les agents et services dégradés pour les usagers", écrivent les syndicats dans un communiqué diffusé mardi par l'UNSA.

Depuis la fusion entre les antennes Assedics et l'ANPE, effective depuis janvier dernier et donnant naissance à Pôle emploi, "les conditions de travail se dégradent de plus en plus", dénoncent les syndicats.

Les syndicats pointent notamment "des orientations et des formations professionnelles insatisfaisantes, déstabilisantes", des "convocations systématiques des demandeurs d'emploi profondément inadaptées à leurs besoins réels", des charges de travail trop lourdes pour les agents, ou encore "un nombre de CDD de plus en plus important".

Les syndicats dénoncent également "une sous-traitance et une externalisation livrant aux organismes privés la mission de placement et d'accompagnement des chômeurs" et "les plates-formes téléphoniques et les services informatiques".

Ils déplorent aussi un "management par objectifs dont sont également victimes les cadres, placés eux-mêmes sous pression permanente pour respecter des objectifs quantitatifs inatteignables".


Share/Save/Bookmark





Tag(s) : #La revue de presse