RER A et B : le trafic sera très perturbé lundi

Pour que l'article vous soit lu
 





A la RATP, les préavis ont été déposés par la CGT, l'UNSA, la CFDT, la CFTC, FO, les Indépendants et Sud pour la ligne A, et par la CGT, FO et Sud pour la ligne B.
A la SNCF, il n’y a un préavis de grève que pour le RER B. Le mouvement porte essentiellement sur "l’organisation du travail".

Sur le RER A, un train sur dix seulement roulera aux heures de pointe sur les tronçons gérés par la RATP, de Saint-Germain-en-Laye, à l’ouest, à Chessy/Marne-la-Vallée et Boissy-Saint-Léger à l’est). La RATP indique qu’en compensation, le trafic sera renforcé sur les lignes de métro 1 et 14.

Le trafic sera normal sur le tronçon SNCF (de Nanterre-préfecture à Cergy-le-Haut ou Poissy), a indiqué la compagnie ferroviaire, mais les trains auront pour terminus ou origine la gare Saint-Lazare, l’interconnexion avec le réseau RATP étant interrompu à Nanterre-préfecture.

Sur le RER B, un train sur cinq circulera aux heures de pointe sur le tronçon RATP (au sud de la gare du Nord en direction de Robinson et Saint-Rémy-les-Chevreuse) et un sur deux sur le tronçon SNCF (au nord, en direction de Roissy-Charles de Gaulle et Mitry-Claye).

Les trains venant du sud auront pour terminus Denfert-Rochereau, et le trafic sera renforcé sur les lignes de métro 4 et 6, toujours selon la RATP. Le trafic sera normal sur la ligne D du RER et notamment sur sa portion entre gare du Nord et Châtelet.


Share/Save/Bookmark





Tag(s) : #La revue de presse