http://www.bienpublic.com/fr/images/get.aspx?iMedia=23088613Réforme des retraites : Mobilisation hier à Dijon

 

Malgré la pluie, les syndicats ont organisé hier à Dijon deux séances de distribution de tracts. L’occasion de continuer à sensibiliser l’opinion à l’heure où l’Assemblée votait la réforme.

 

Alors que les députés de gauche animaient à l’Assemblée un débat de longue haleine avant le vote solennel du projet de réforme des retraites, les syndicats ont poursuivi leur marathon social avec deux actions menées hier matin à Dijon, l’une à la gare, l’autre place du Bareuzai, histoire de sensibiliser l’opinion publique. « En ce jour de vote à l’Assemblée, les organisations syndicales ont voulu montrer qu’elles restaient mobilisées sur ce dossier en attendant la grande manifestation de jeudi prochain ». Ainsi, entre 7 et 9 heures à la gare, et le rassemblement de l’intersyndicale entre midi et 14 heures, plusieurs milliers de tracts ont été distribués.


« Rien n’est joué »


L’optimisme était de rigueur. « La mobilisation grandit, le gouvernement a fait quelques propositions depuis la manifestation du 7 septembre », « Nous pensons qu’il serait bien inspiré d’en faire de nouvelles pour les compléter car elles sont bien insuffisantes » « Nous sollicitons les parlementaires pour qu’ils ne votent pas la loi et qu’ils écoutent les propositions des organisations syndicales, notamment sur le financement. » déclarent les syndicats.


Autrement dit, les organisations syndicales ont l’intention de jouer la carte de la mobilisation, au quotidien et coûte que coûte, « sur les marchés, dans les entreprises ». Il leur reste une semaine avant la journée sociale du jeudi 23 septembre.

 

(source : Le Bien Public)

 


Tag(s) : #Réforme des retraites