attention.jpgSalaires des fonctionnaires : +0,5% cette année, rien pour 2011

 

0,5% d’augmentation en 2010 et 2011 : c’était la promesse qui avait été faites aux syndicats l’an dernier. Une promesse bien mise à mal, si l’on en croit l’annonce que vient de faire le ministre du Travail, Eric Woerth.


+0,5% d’augmentation au 1er juillet, comme prévu ; mais rien, en revanche, l’an prochain : voilà ce qu’annonce le ministre de tutelle de fonctionnaires. Et qui ne risque pas de faire plaisir aux principaux intéressés : les syndicats avaient en effet obtenu, voici deux ans, une augmentation annuelle de 0,5% pour 2010 et 2011...

La réunion de négociations sur les salaires, la semaine dernière, avait tourné court - le gouvernement avait évoqué l’hypothèse d’un gel des salaires, pur et simple.

Semblant de marche arrière, donc, aujourd’hui. “Georges Tron (secrétaire d’Etat à la Fonction publique) et moi avons proposé de tenir les engagements du gouvernement pour 2010, c’est-à-dire d’augmenter le point d’indice de 0,5% au 1er juillet (...) ce qui donne une augmentation du pouvoir d’achat de 3,4%”, annonce Eric Woerth, en sortant d’une nouvelle réunion de négociations sur les salaires.

En revanche, pour 2011, c’est acquis : il n’y aura rien.
Histoire de ne pas totalement fermer la négociation, le ministre ajoute que de nouvelles discussions auront lieu l’an prochain pour les années 2012 et 2013 - en tenant compte “de la situation économique”, selon l’expression de Georges Tron...

 

 

 


Tag(s) : #Les réformes dans la Fonction Publique