Tout savoir sur les perspectives de l'emploi territorial

Pour que l'article vous soit lu
 





Les collectivités envisagent de recruter cette année quelque 32.400 agents, soit un peu moins que ce qu'elles prévoyaient en 2009 (-7%). Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) a révélé l'information, fin janvier. Les intentions de recruter sont "globalement similaires à celles de l’an passé hormis pour les régions (+ 10 points) et pour les départements (-14 points)", concluait le CNFPT, qui notait aussi, en particulier, l'absence de recrutement dans les trois quarts des communes de moins de mille habitants (télécharger l'étude du CNFPT).

Tout récemment, l'observatoire de l'emploi rattaché à l'établissement de la rue d'Anjou a mis en ligne des fiches détaillant, par type de collectivités et par familles de métiers, ces prévisions de recrutement. Elles permettent ainsi de repérer très finement les besoins des collectivités (télécharger ces fiches).

Concernant encore les dynamiques de l'emploi territorial, on notera la parution de 16 "fiches prospectives" (à télécharger ici) dressant le portrait et les perspectives de divers métiers de la fonction publique territoriale (agent de collecte, policier municipal, infirmier, chargé de communication, etc.). Chaque fiche présente notamment les facteurs d'évolution du métier décrit. Une seconde série de 15 fiches sera diffusée au cours du premier trimestre 2010.

Share/Save/Bookmark



Source : LOCALTIS
Article d'origine : cliquez ici
EN SAVOIR PLUS...
localtis.jpg










Tag(s) : #La revue de presse