L’UNSA-Fonctionnaires signe un des deux volets du dialogue social dans la Fonction publique

 

L’UNSA-Fonctionnaires vient de signer un des deux relevés de conclusion dans la fonction publique, à savoir celui relatif au dialogue social.

L’UNSA-Fonctionnaires s’oppose en effet fermement à toute remise en cause du rôle des commissions administratives paritaires (CAP) auxquelles sont très attachés les agents publics, celles-ci étant garantes de l’égalité de traitement pour leurs carrières et permettant de rendre un service public de qualité.

L’UNSA-Fonctionnaires tient ainsi à rappeler la nécessité de ne pas ignorer dans les négociations les revendications propres à certains corps et portées par des syndicats élus démocratiquement par ces derniers.

Aussi, malgré plusieurs réserves, l’UNSA-Fonctionnaires a signé le relevé de conclusion relatif au dialogue social pour acter des avancées, comme par exemple, l’élargissement de la qualité d’électeur à tous les agents publics, titulaires ou non titulaires.

Elle espère que, par cette signature, une nouvelle ère s’annonce dans la fonction publique et que celle-ci sera porteuse d’espoir pour les agents et surtout beaucoup plus constructive en matière de dialogue social avec le gouvernement.

L’UNSA-Fonctionnaires agira dans le cadre des groupes de travail ouverts aux signataires pour que les dispositions complémentaires soient précisées dans le sens de l’intérêt des personnels et de la fonction publique.


Elisabeth DAVID
Secrétaire Générale




Tag(s) : #Les réformes dans la Fonction Publique