SDIS : Le colonel Alain Caroli nommé à La Réunion

 Après six ans de présence en Côte-d'Or, le colonel Alain Caroli assurera ses fonctions de directeur départemental au sein du SDIS de La Réunion à compter du 1er février (photo BP-LD)
Après six ans de présence en Côte-d'Or, le colonel Alain Caroli assurera ses fonctions de directeur départemental au sein du SDIS de La Réunion à compter du 1er février (photo BP-LD)

Lors d'une réception organisée, hier, à la cité Tissot de Dijon, le colonel Alain Caroli a quitté officiellement ses fonctions de directeur départemental des Services d'incendie et de secours de Côte-d'Or (SDIS). Après six ans de présence dans le département, il assurera ce poste au SDIS de La Réunion à compter du 1er février.
Le colonel Caroli a débuté sa carrière de sapeur-pompier professionnel en 1985 à Chalon-sur-Saône en tant qu'officier prévisionniste puis responsable de la formation et du sport. En mars 1989, il devient capitaine au corps du Sivom de Compiègne, puis chef de corps par intérim de 1991 à 1993. Après avoir été nommé commandant et chef de corps titulaire, il réussit le concours de directeur de SDIS en 1996 et est nommé directeur du SDIS de la Nièvre en 1998.
Le colonel Caroli était affecté au SDIS de Côte-d'Or depuis octobre 2000. Il a obtenu en juin 2004 la médaille d'or de l'Union départementale des sapeurs-pompiers ainsi que la médaille d'argent des sapeurs-pompiers en juillet 2005. Parmi ses nombreuses actions, il a contribué à la modernisation du service, notamment par la création d'un réseau intranet et internet. Pour son travail, il a reçu hier plusieurs médailles de la part de Paul Roncière, préfet de Côte-d'Or, de Louis de Broissia, président du conseil général, d'Alain Millot, 1er adjoint à la Ville de Dijon, et de Claude Vinot, président du SDIS 21.

"Le Bien Public"

Tag(s) : #La revue de presse