1er octobre 2009 : augmentation de 0,3% de la valeur du point d'indice.

Pour que l'article vous soit lu
 





Le ministre du Budget et de la Fonction publique, Eric Woerth, a présenté le 30 septembre en Conseil des ministres un projet de décret qui augmente le 1er octobre de 0,3% le traitement de cinq millions de fonctionnaires, conformément au calendrier transmis aux syndicats.

Après celle de 0,5% décrétée au 1er juillet, cette hausse de 0,3% de la valeur du point d'indice porte à 0,8% l'effort de revalorisation des salaires des fonctionnaires de l'Etat, des collectivités territoriales et des hôpitaux consenti en 2009 par le gouvernement.
La hausse de 0,3% représente une dépense de près de 135 millions d'euros en 2009 pour les employeurs publics. En année pleine, elle représente une dépense de 539 millions d'euros.

En juillet, les syndicats de fonctionnaires avaient unanimement exprimé leur mécontentement en jugeant "inacceptables" les propositions d'augmentation générale du gouvernement. Lors de cette séance de négociation présentée comme "conclusive", Eric Woerth avait également annoncé que le gouvernement revaloriserait de 0,5% les traitements des agents de la fonction publique les 1er juillet 2010 et 2011.


Valeur du point d'indice au 1er octobre 2009 : 4,6072 €


Pour accéder aux traitements annuels bruts en fonction de votre indice majoré,



Share/Save/Bookmark





Tag(s) : #La revue de presse