Le 9 février 2007

No 2007-05

Les Brèves

JOURNEE D’ACTION

Les agents des trois versants de la Fonction Publique se sont fortement mobilisés jeudi 8 février 2007.

Le nombre de grévistes a été important. La manifestation parisienne a également été un succès.

Il est donc temps maintenant que le Ministre de la Fonction Publique entende nos légitimes revendications, à savoir :

  1. - L’augmentation des salaires permettant le maintien du pouvoir d’achat pour 2006 et 2007, ainsi que le rattrapage du contentieux accumulé depuis 2000.
  2. - Le maintien de l’emploi public.
  3. - La sauvegarde du service public

Le gouvernement, qui tablait sur un profond découragement et une faible mobilisation des personnels s’est bien trompé

Le gouvernement doit maintenant nous répondre en procédant à l’ouverture immédiate d’une véritable négociation salariale.

Loi de modernisation de la

Fonction Publique: article 62

La loi de modernisation, qui vient d’être promulguée, contient une disposition, introduite par amendement, qui ouvre la possibilité d’une indemnisation chômage pour les agents de l’Etat. Contrairement aux craintes véhiculées par certaines organisations syndicales, cette disposition ne modifie en aucun cas les dispositions du statut général sur le licenciement pour insuffisance professionnelle notamment. Il permet l’application simplement dans la Fonction Publique d’Etat de dispositions existant depuis 1987 dans les versants territoriaux et hospitaliers.

Comité d’Enquête sur le coût et le rendement des services publics

07 fév 07

Le Comité s’est réuni sous la présidence de Philippe Seguin en séance plénière et ouverte pour la première fois de son histoire au grand public. L’UNSA Fonctionnaires a participé à cette séance où ont été présentés les rapports sur l’évaluation-notation et la formation des agents de l’Etat.

F.I.P.H.F.P

07 fév 07

L’UNSA Fonctionnaires a participé à la séance plénière du Comité National de FIPHFP. Il a été rappelé que les termes et l’esprit de la loi du 11 février 2005 devraient être respectés et que les ministères de tutelle ne pouvaient aller au-delà de la mission de contrôle à postériori des délibérations du Comité National fixé par le décret de mise en place du FIPHFP.

Tag(s) : #La revue de presse